Journée mondiale du migrant et du réfugié
Ce dimanche 26 septembre 2021, Journée mondiale du migrant et du réfugié (JMMR), les “acteurs“ du Secours Catholique de Paris ont témoigné des actions concrètes qui peuvent nous faire avancer vers un « Nous plus grand », préconisé par le pape François.
Le 26 septembre dernier, à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié (JMMR) : le pape François nous a invités à marcher ensemble vers un nous plus grand, pour une société et une Église plus inclusives pour les personnes migrantes. Suite au terrible drame en Afghanistan, beaucoup, citoyens, élus locaux... se sentent concernés et se mobilisent afin que les hommes et femmes qui cherchent à fuir le régime taliban puissent être accueillis et se reconstruire dans un autre pays.
Lors de cette journée, nous avons rappelé avec le pape François que toute personne migrante, et pas uniquement le réfugié politique, devait pouvoir avoir une place dans la société qui l’accueille. Au Secours Catholique, nous inscrivons au quotidien nos actions dans le message du pape, et nous continuerons cette année, plus que jamais, à développer des actions défendant le droit des personnes migrantes à vivre dignement à Paris.
En l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, lors de la messe de cette journée mondiale, des “acteurs“ du Secours Catholique ont été entendus.
Françoise a lu une intention de prières à des femmes migrantes accompagnées par Jeannette, bénévole du Secours Catholique, et Yawovi, bénévole Young Caritas, lui-même étudiant migrant, a pu aussi adresser son intention de prière.
Pour revoir la prise de parole de Françoise, time laps : 34 :45
Pour revoir la prise de parole de Yawovi, time laps : 37 :19