Visuel bannière
Image de la projection et débat : court métrage Siraba le 115 et moi, jeudi 6 avril 2023
Commune
PARIS 13
Contenu national
Thème
Logement

Projection débat : Siraba, le 115 et moi

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Titre du paragraphe
Ciné et débat : court metrage "Siraba, le 115 et moi"
Texte

𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡-𝗗𝗘́𝗕𝗔𝗧 𝗔𝗨𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗨 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗧-𝗠𝗘́𝗧𝗥𝗔𝗚𝗘 "𝗦𝗜𝗥𝗔𝗕𝗔. 𝗟𝗘 𝟭𝟭𝟱 𝗘𝗧 𝗠𝗢𝗜

Le court-métrage “Siraba. le 115 et moi”, c’est l’histoire de Mado, une femme migrante d'orgine ivoirienne, qui, à partir de son vécu, a écrit un scénario pendant le confinement.
Se retrouvant du jour au lendemain à la rue avec sa fille de 2 ans, Siraba (25 ans), venue de Côte d’Ivoire et enceinte de 7 mois, doit trouver son salut dans le 115, numéro du SAMU social, censé lui trouver un hébergement d’urgence. Un long parcours du combattant commence alors, afin d'obtenir un titre de séjour, un travail puis un logement : sésame indispensable pour enfin commencer à vivre.

Dans ce court-métrage Mado Cissé raconte son histoire, et celle des milliers d'autres personnes, invisibilisées, vivant en hébergement hôtelier. La projection du film sera suivie de témoignages de personnes également hébergées à l'hôtel, puis d'un débat avec la salle.
Cette projection-débat nous invite à changer de regard sur les personnes en situation d'hébergement d'urgence, et à sensibiliser sur les dysfonctionnements des politiques d'hébergement et de logement en France."

———————————————
 𝗦𝗔𝗙𝗘 𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘 

Nous tenons à dire que lors de la soirée, aucun comportement discriminatoire ne sera toléré et tout comportement oppressif ou agressif en matière de sexisme, racisme, homophobie ou transphobie sera sanctionné par une sortie définitive. L'espace de fête et de célébration que nous tentons de créer au sein des Amarres promeut avant tout des moments de convivialité, de tolérance et d’égalité.

———————————————
 𝗟𝗘𝗦 𝗔𝗠𝗔𝗥𝗥𝗘𝗦 

Les Amarres, tiers-lieu solidaire à Paris : deux accueils de jour (hommes et familles) accueillant quotidiennement 300 personnes en situation de vulnérabilité et de précarité, une Buvette solidaire à la programmation festive orientée sur l'hospitalité et les justices sociales, ainsi que 20 organisations du champ associatif de l’économie sociale et solidaire travaillant dans 4 000 m² en bord de Seine, dans les anciens locaux des Ports autonomes de Paris.

———————————————
 𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦 

 24 Quai d’Austerlitz 75013 (côté rue et non pas sur les quais de Seine)

 Entrée libre 

Pour retrouver l'ensemble des éléments et envie de vous inscrire : lien facebook de l'evenement