Visuel bannière
Café fraternel à la Caritas Nord
Commune
Paris
Contenu national
Thème
Vie de l’association

Campagne de fin d'année 2021 à la Caritas Nord

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
1er café fraternel dans le quartier de Jules Joffrin
Texte

À l’occasion de la campagne de fin d’année 2021 et d’opérations favorisant les rencontres avec le public , la Caritas Nord du secours Catholique de Paris a organisé le dimanche 5 décembre un café fraternel dans le quartier de Jules Joffrin, sur le parvis de l’église Notre-Dame-de-Clignancourt. Cette opération a été facilitée grâce au soutien du curée de la paroisse.

Gabriela, bénévole, en parle : « Les échanges avec les bénéficiaires ont été fortement appréciés. De nouvelles personnes en situation de précarité sont venues nous rencontrer. Hormis les habitants du quartier, des paroissiens donateurs se sont aussi joints à ce partage fraternel, autour d'un café. »

Amir, mineur en situation de précarité, témoigne :  «  Je suis content de vous trouver ici dans la rue, car je ne sais pas où aller et où me renseigner ». Ce café fraternel est un bon moyen de garder le lien et pouvoir orienter les personnes que nous rencontrons.

« Quelques personnes sont restées durant la journée ; elles ont pu échanger avec les bénévoles et d'autres personnes présentes. Nous étions situés sur le parvis de la paroisse, à la sortie de la messe. Nous avons eu des réactions très positives ; notre présence appréciée a fait l'objet de propos enthousiastes tels que  : « Nous sommes bien accueillis par le Secours catholique » ou : « Quel accueil, merci », rajoute Gabriela.

Ce bel événement qui s'est déroulé malgré une météo capricieuse, a permis que vive le projet du Secours Catholique de Paris et que soient ainsi valorisées les actions locales, favorisant la rencontre avec les habitants du quartier, des paroissiens, des personnes en situation de précarité...

Un grand merci aux bénévoles présents lors de cet événement, à ceux du café de rue de la gare du Nord, aux habitués du Pain partagé...  

 

Ancre
Titre du paragraphe
Photos
Image
Légende
Sur le parvis de l’église Notre Dame de Clignancourt
Crédits
L.Kepela
Image
Légende
1ere café fraternel à la Caritas Nord
Crédits
L.Kepela
Citation

Une boisson chaude avec ce froid, des madeleines et des sourires merci

Prénom Nom
Alain, personne en situation de précarité, vivant dans le quartier Jules Joffrin.