Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Prise de position
Commune
Paris

Débat sur la dématérialisation des service publics : les plus précaires en danger ?

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Une table ronde qui portera sur la dématérialisation des services publics et l'impact sur les personnes en situation précaire est organisée :

mercredi 19 octobre 2022, de 18h à 20h30, à la Bourse du travail : 29, bd du Temple Paris 75003 ( Métro : République)

 

COMMENT SURVIVRE DANS LA SOCIÉTÉ  DU TOUT NUMÉRIQUE ?

Foyers aux faibles ressources, personnes âgées, migrants, personnes handicapées, les plus fragiles se voient privés d’accès à des services publics de plus  en plus virtuels. Pour tous renseignements auprès des services des Impôts, d'obtention des titres de séjour, de la Sécurité sociale, de la Caisse d'allocations familiales, de Pôle emploi : hors internet, point de salut ! La "digitalisation" de l’État à marche forcée devient synonyme de perte de droits. La dématérialisation des services publics génère une fracture sociale et humaine.

Alliance de plus de soixante acteurs majeurs, le Pacte du pouvoir de vivre sonne l’alerte et vous donne rendez-vous pour une grande Table ronde contre l’exclusion numérique ! Avec notamment la participation de Claire Hédon, Défenseure des droits, d'un responsable national de la CFDT, de Jacques Berger, directeur général d’Entreprise et pauvreté)  d'Antoine Guimbaud, d'Emmaüs Connect.

Force de proposition, le Pacte du pouvoir de vivre organise une table ronde avec les principaux acteurs engagés contre l’exclusion numérique.

  • L’accès aux droits menacé : témoignages et diagnostic.
  • Fracture numérique : quelles solutions ?

Pour s'inscrire à l'évènement "eventbrite" par ici