Visuel bannière
Légende image
© Secours Catholique Paris
Commune
Paris
Contenu national
Thème
Lien social

Un été sous le signe de la culture !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

À la délégation de Paris, l’été a été rythmé par diverses sorties culturelles qui ont réservé de belles surprises aux participants.

Entre l’atelier à l’Institut du monde arabe où il fallait se glisser dans la peau d’un scribe de l’Antiquité en gravant dans l’argile les signes d’une écriture cunéiforme, imaginaire ou non, jusqu’à la balade à la découverte de l’art urbain du 13ème arrondissement, il y en a eu pour tous les goûts !

Paris est riche de lieux culturels à découvrir, et il était important pour nous que les personnes puissent s’extraire un instant des difficultés de leur quotidien et découvrir autrement la ville qu’ils habitent. Au musée Carnavalet, par exemple, qui est le musée consacré à l’histoire de la ville de Paris, une visite spéciale sur les enseignes des vieux métiers de Paris a été réservée pour le Secours Catholique, suivie d’un atelier ou le groupe a été invité à créer sa propre enseigne ! L’une de nos priorités cet été a été de favoriser les activités parents-enfants pour que les familles puissent vivre des moments de joie et de partage, et créer des souvenirs uniques.

Une belle complicité s’est créée au sein des différents groupes lors des sorties, et ceux ou celles qui ont eu la chance d’y participer en redemandent !

Témoignage vidéo d’une après-midi participative sur le thème du street-art en collaboration avec Seeyourart.

Ancre
Titre du paragraphe
Témoignage vidéo
Code de la vidéo YouTube
yE6kcxAuVxI
Visuel d'aperçu de la vidéo
Ancre
Titre du paragraphe
Les sorties culturelles en images
Texte

Pour découvrir les sorties culturelles du Secours Catholique de Paris en images ICI 

Ancre
Titre du paragraphe
Témoignages
Texte

“ Les sorties dans Paris ont permis à ceux qui y ont participé de changer leur regard sur leur environnement. C’est aussi une belle manière de s'imprégner de la culture du pays. Les personnes sont plus attentives à ce qui les entoure, et pour les plus jeunes, ça a été un moyen ludique de développer leur imagination et leur créativité, et pour les plus grands, de créer un espace mental qui leur manque souvent dans le quotidien, tout en découvrant de nouvelles choses.”

💬Albane, animatrice

 

« Ca change tout de comprendre ce que l’on voit. Merci à notre guide Joël, qui nous a parlé de Versailles avec beaucoup de passion. »

💬Honorine, bénévole, commente la visite de Versailles animée par Joël en juillet 2022