Retour en images sur l'été à la délégation de Paris
Pour pallier à la fermeture estivale de nombreuses associations et la tenue des Jeux Olympiques, le Secours Catholique de Paris est resté ouvert tout l’été dans deux de nos lieux d'accueil : Maison-Blanche, dans le 14ème arrondissement, et Maison Saint-Ambroise, dans le 11ème arrondissement.
Tous les jours de l'été, bénévoles, personnes accompagnées et salariés se sont retrouvés pour participer à des ateliers collectifs. Au programme, de la cuisine suivie de repas partagés, pour permettre à tout le monde de bien manger dans une ambiance conviviale, de la couture pour développer l’esprit créatif et les arts manuels ou encore de la danse, pour s’amuser en musique !
Jeux Olympiques obligent, cet été était aussi l’occasion de pratiquer ensemble des activités sportives, avec de la pétanque et du Molkky pour sortir et profiter du soleil de l’été et même du football, pour rencontrer l’équipe de foot solidaire du 13ème arrondissement. En bref, deux mois placés sous le signe de la convivialité, de la fraternité et de l'accompagnement !
En plus, grâce à l’implication des bénévoles, certaines équipes sont également restées ouvertes, comme les accueils de Sainte-Claire dans le 19ème arrondissement, ou des Apennins dans le 17ème arrondissement, pour permettre au plus grand nombre de se retrouver et d’échanger autour d’un café par exemple. Car au Secours Catholique, la fraternité ne s’arrête pas pendant l’été !
Enfin, comme chaque année, plusieurs départs en vacances ont eu lieu cet été, notamment avec notre dispositif d'Accueil Familial de Vacances ou avec des séjours collectifs organisés par différentes équipes.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner la vidéo !