Délégationde Paris

Visite du 11 bis par nos partenaires internationaux engagés auprès des migrants

Une journée de rencontres et de partage d’expériences avec la Caritas Espagne, la Caritas Mali et la délégation du Secours Catholique du Rhône a eu lieu le jeudi 22 juin 2017 à Paris, lors de la visite de l’accueil de jour du 11 bis.

Un accueil chaleureux dans les locaux du « 11 bis ».

publié en juillet 2017

Le 11 bis est un accueil de jour du Secours Catholique, situé au 11 bis, boulevard de l’Hôpital, dans le treizième arrondissement de Paris. L’accueil reçoit quotidiennement des personnes que la délégation du Secours Catholique de Paris accompagne. Ces personnes reçoivent un accueil chaleureux dans ces locaux ; elles peuvent venir prendre un café, demander une assistance administrative ou participer à des actions collectives.

De nombreux migrants sont accueillis quotidiennement dans ces accueils de jour. Les équipes de bénévoles tentent de leur offrir un moment de répit alors qu’ils vivent dans des conditions parfois difficiles et de les accompagner vers l’accès à des titres de séjour.

À l’arrivée des partenaires, le jeudi 22 juin, un bénévole du 11 bis leur a présenté les locaux et les différentes actions qui s’y déroulent. Puis, la délégation du Secours catholique du Rhône et les Caritas d’Espagne et du Mali ont parlé des actions qu’elles mènent pour accompagner les migrants tout au long de leur parcours migratoire. Tous les bénévoles du 11 bis ont assisté à cette matinée d’échange. Ils comprennent désormais mieux les raisons du départ de certaines personnes qu’elles accompagnent.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne