Délégationde Paris

Paris 14éme

Un accueil du Secours Catholique

À la paroisse Notre-Dame-du-Rosaire

Une permanence du Secours Catholique de Paris assurée de concert par des bénévoles du Secours Catholique et de la paroisse a été mise en place depuis le 3 février 2020.

Un accueil du Secours Catholique

publié en février 2020

Cet accueil a pu se réaliser grâce aux excellentes relations entretenues avec le curé de la paroisse. Elle vient compléter la présence du Secours Catholique dans le quartier. Une équipe mixte de huit personnes, paroissiens et bénévoles, a suivi une formation à l’accueil dispensée par le service bénévolat et formation de la délégation.

Comme le souligne Hervé, bénévole : «  C’est un point important pour que cette nouvelle équipe à Notre-Dame-du-Rosaire puisse assurer un accueil de qualité et s’enrichir mutuellement dans des actions communes. »

Les permanents accueilleront les lundis et jeudis de 14h à 16h, dans le bureau contigu à celui de l’accueil à l’entrée de l’église, les personnes qui recherchent une aide, un conseil ou seulement une écoute. L’objectif est de voir dans le dialogue avec la personne accueillie ce qui peut être entrepris en la mettant en relation, si nécessaire, avec d’autres équipes du Secours Catholique spécialisées sur des problématiques, comme le logement, l’emploi ou le règlement de certaines situations administratives.

Des orientations seront aussi faites, si nécessaire, auprès de partenaires locaux du quartier Porte de Vanves-Didot compétents en la matière, ou sur d’autres champs.

N’hésitez pas à faire connaître autour de vous cette initiative et notamment auprès de personnes ayant besoin d’une aide.

• Notre-Dame-du-Rosaire : 194, rue Raymond Losserand, 75014 Paris

Imprimer cette page

Faites un don en ligne