Délégationde Paris

Migrants, vulnérables et sans voix

Rendez-vous le samedi 14 janvier 2017 à Évry

Samedi 14 janvier 2017, à l’occasion de la Journée mondiale des migrants et des réfugiés, le groupe Young Caritas Île-de-France se mobilise sur le thème : « Migrants, vulnérables et sans voix ». L’objectif est de montrer sa solidarité avec les migrants et d’informer sur les actions des Young Caritas en Île-de-France.

Migrants, vulnérables et sans voix

publié en janvier 2017

La journée d’action du 14 janvier aura lieu à la salle de conférence de la cathédrale d’Évry, cour Monseigneur-Romero.

L’après-midi (14 h-17 h) sera consacré à des animations : jeux, carrefour témoignage, expression en graffiti réalisé en direct par une jeune artiste, exposition artistique…

À 17 h aura lieu une conférence suivie d’un débat, sur le thème : « Acteurs et partenaires du Secours Catholique-Caritas France, comment agir localement en Île-de-France pour faciliter la rencontre avec les migrants ? » De nombreux intervenants prendront la parole dont Antoine Paumard, directeur de JRS France (Jesuit Refugee Service), Guillaume Larchandet, directeur de l’association Hors la rue, ou encore Jean-Pierre Guillotin, du service Migrants du Secours Catholique de l’Essonne. Une personne réfugiée en France viendra témoigner de son parcours.

La journée se terminera (à partir de 19 h) par un repas « Saveurs du monde » conçu par une association de jeunes de la ville de Grigny, et par une soirée festive à partir de 20 h 30.

Flyer

Imprimer cette page

Document

Consulter le site national