Délégationde Paris

À Paris, à la mairie du 15e

Un stand sur le marché de Noël

Les bénévoles du Secours Catholique à Paris ont tenu un stand sur le marché de Noël, à la mairie du 15e, le 18 décembre 2019. Cette présence a permis aux visiteurs, les familles en particulier, de découvrir les activités qui sont menées dans le nouveau local de cet arrondissement.

credit photo : Xavier Schwebel SCCF

Cette présence a permis de promouvoir les activités du Secours Catholique. La vente du gâteau le Fraternel a été au cœur de la communication, en présence du chef Damien qui a élaboré bénévolement ce concept de gâteau l’année dernière.

Issam se réjouit de la présence du restaurateur : « En effet, ce monsieur est très connu dans le 15e où il possède un restaurant. Un site internet qui prodigue des bons conseils de cuisine contribue à sa notoriété. »

Nul doute que la vente des gâteaux a ainsi été facilitée. Mais au delà du résultat, Issam souligne l’intérêt d’être présent pour assurer la visibilité de la délégation.

Micheline, bénévole a profité de cette présence sur ce marché de Noël, pour présenter le nouveau local ouvert au 35, rue des Bergers, après la fermeture des deux espaces rue Letellier et rue des Volontaires : « J’ai pu ainsi promouvoir ce nouvel espace auprès des familles qui se sont promenées avec leurs enfants dans le village. »

C’est exactement la cible privilégiée que le Secours Catholique veut toucher dans cet arrondissement. Micheline regrette seulement de n’avoir pas pu nouer plus de dialogue avec les visiteurs pressés de rentrer chez eux en cette période de grève

Imprimer cette page

Faites un don en ligne