Délégationde Paris

Paris 17e

La Fraternité des Epinettes : bien plus qu’un accueil

Dans le 17e arrondissement de Paris, au 59, rue de la Joncquière, la Fraternité des Épinettes est un lieu d’accueil du Secours Catholique de Paris bien connu des habitants du quartier grâce aux nombreuses actions de visibilité menées par les bénévoles.

La Fraternité des Epinettes : bien plus qu'un accueil

L’équipe de bénévoles cherche à faire bouger le quartier et à favoriser le "vivre-ensemble".

Comme témoigne Lorena, une fidèle du lieu : « La Fraternité des Épinettes, j’ai l’impression que c’est vraiment un endroit utile pour partager des expériences, du temps et de la chaleur humaine dans le quartier. »

Samedi 7 décembre, nous avons initié la journée "portes ouvertes" : l’occasion de partager un temps de fraternité avec tous et de présenter les différents projets des Épinettes aux visiteurs. De nombreux habitants du quartier sont venus, mais d’autres ont eu des difficultés à se déplacer en raison des mouvements sociaux.

Pour Françoise, coordinatrice, l’objectif est double : « Fêter Noël et aussi, participer à la campagne de fin d’année, et notre collecte nationale. » Les participantes des ateliers Couture et créations artistiques ont vendus à petits prix les objets (bottes, bonnets, napperons...) qu’elles confectionnent tout au long de l’année.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Paris