Délégationde Paris

« Joindre le beau au socialement responsable »

Afterwork #1

À l’occasion de l’ouverture d’un nouveau point de collecte textile à la Maison Saint-Ambroise, dans le onzième arrondissement de Paris, Rémi Antoniucci, fondateur et directeur de Bis boutique solidaire, sera l’invité du premier afterwork de la délégation du Secours Catholique de Paris, le jeudi 28 mars 2019.

Afterwork « Partage », le jeudi 28 mars 2019 à la Maison Saint-Ambroise, Paris 11<sup class="typo_exposants">e</sup>.

publié en février 2019

Après Partage le journal, Partage le podcast, voici Partage, l’afterwork du Secours Catholique à Paris.
Un afterwork, selon la définition de ce concept né il y a vingt ans aux États-Unis, c’est un moment convivial après le travail, souvent autour d’un verre, que l’on partage avec ses collègues.

Pour nous, Partage, l’afterwork, c’est l’occasion de se retrouver ensemble pour s’inspirer de ceux qui contribuent à changer le monde jour après jour.

Pour le premier afterwork, c’est Rémi Antoniucci, fondateur et directeur de Bis boutique solidaire, qui viendra présenter l’entreprise d’insertion qu’il a créée avec le Secours Catholique en 2012.
Au-delà de l’expérience, cet afterwork sera aussi l’occasion d’échanger autour du lien entre économie et social, de l’entrepreneuriat social, de l’insertion par l’activité économique… Bref, de monde qui change !

Rendez-vous le jeudi 28 mars 2019 à 18 h 30, à la Maison Saint-Ambroise (13, rue Saint-Ambroise, Paris 11e) !

Venez avec vos amis… et vos vieux vêtements !

Bis boutique solidaire

Bis boutique solidaire, c’est tout à la fois : une boutique de mode, une entreprise d’insertion et un partenaire pour les associations de solidarité. Bis boutique solidaire collecte des vêtements, les valorise, les vend, les donne ou les recycle.

Rémi Antoniucci, fan de mode et entrepreneur solidaire, a créé la boutique en 2012, soutenu par le Secours Catholique. Aujourd’hui, il ouvre une nouvelle boutique dans le quinzième arrondissement. Ce sera la troisième à Paris.

Trente personnes sont aujourd’hui salariées en insertion, et 50 000 vêtements profitent chaque année aux plus démunis.

www.bisboutiquesolidaire.fr

Imprimer cette page

Faites un don en ligne