Délégationde Paris

Huit ans de loi DALO : appel à mobilisation le 5 mars

À l’occasion des 8 ans de la loi DALO, un nouvel appel à mobilisation est lancé pour le jeudi 5 mars 2015 à 14 h 30, place Édouard-Herriot à Paris (7e).

Tract mobilisation du 5 mars

publié en février 2015

Le 5 mars prochain, la loi sur le Droit au logement opposable (Dalo), votée à l’unanimité par les parlementaires en 2007, aura 8 ans. Si 77 018 ménages prioritaires Dalo ont été relogés depuis l’adoption de la loi, au 1er janvier 2014, 54 394 ménages prioritaires au niveau national restaient à reloger, parmi lesquels 41 000 vivent ou survivent en Île-de -France !

L’an dernier, place du Palais-Royal, pour le septième anniversaire de la loi Dalo, l’association Droit au logement (DAL), la Fondation Abbé Pierre et le Secours Catholique-Caritas France appelaient notamment à la création d’une cellule d’urgence pour accélérer le relogement des personnes reconnues prioritaires Dalo en se fixant des objectifs territorialisés.

Malgré la mise en place de quelques actions, le droit au logement opposable reste aujourd’hui une promesse insatisfaite pour un trop grand nombre de demandeurs !

Mobilisons-nous !

Imprimer cette page

Document

Portfolio