Délégationde Paris

Fratello : 6 000 personnes à Rome autour du pape

Une cinquantaine de personnes de la délégation du Secours Catholique de Paris vont avoir le privilège d’aller rencontrer le pape François lors d’un pèlerinage de quelques jours à Rome, du 11 au 13 novembre 2016.

Fratello : 6 000 personnes à Rome autour du pape

publié en novembre 2016

Thierry, qui découvre la foi depuis qu’il fréquente le Secours Catholique, témoigne de ce que cet événement, Fratello 2016, représente pour lui : c’est « une grande chance, je voulais rencontrer le Saint-Père. J’attends de ce pèlerinage de croire encore plus en Dieu. Je vais demander au pape de m’y aider et de veiller sur ma sœur qui est décédée il y a quelques années. Vivre ce temps avec les autres personnes de l’accueil va resserrer nos liens, nous allons vivre de plus en plus ensemble dans la fraternité. »
Thierry va représenter le Secours Catholique pendant la procession des offrandes, dimanche 13 novembre lors de la messe avec le pape.

Pour Martine, très croyante : « J’y vais en mémoire de mon ami décédé il y a un an. C’est une grande grâce pour moi. Y aller en fraternité nous apporte réconfort et soutien. J’aurai la chance de lire, devant le pape, une prière que j’ai écrite, c’est un privilège et une grande émotion à la fois. C’est important pour moi de partager ma foi, elle est faite pour être transmise ! »

Onito a été choisie pour l’audience privée du pape avec le groupe, vendredi 11 novembre. « J’ai été tellement contente, c’est une grande joie, je n’aurai jamais imaginé que cela puisse m’arriver un jour ! Je n’y crois toujours pas… j’ai envie de dire au pape de prier pour que le bon Dieu nous aide à nous aimer plus les uns les autres, l’humanité a besoin d’amour, nous qui sommes à son image. Peut-être que je n’arriverai pas à parler, que je serai en larmes, pleine d’émotion devant lui. Je remercie l’équipe de la Maison Saint-Ambroise, je suis arrivée avec tous mes soucis, mes problèmes et me voilà en route pour Rome !… Je veux rentrer avec le cœur en paix, malgré tout ce que j’ai vécu. Il faut que l’on prie la Sainte Vierge, que Marie soit reconnue comme la mère du monde, notre mère à tous ! »

Nicole, une des bénévole qui accompagne le groupe : « Ce fut une bouffée de bonheur quand j’ai appris que je partais… Après j’ai petit à petit réalisé ce que cela représentait. Nous sommes un bon groupe, nous nous connaissons déjà, tout va bien se passer. Ce matin en partant j’avais peur, mais d’être maintenant tous ensemble dans cette joie du départ, je suis apaisée, regonflée à bloc ! Nous emportons avec nous tous ceux qui restent, nous allons prier pour eux ! »

>> Suivez nos amis pèlerins sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/Secours.Ca...

Imprimer cette page

Faites un don en ligne