Délégationde Paris

Exposition « Portraits des volontaires » : clôture le 9 juin

Rue François-Miron à Paris

En attendant que vous visitiez cette exposition, voici la dernière création de nos artistes : le portrait de Yasmina.

Portrait de Yasmina.

publié en juin 2018

Yasmina est la dernière d’une fratrie de quatre frères et sœurs. Elle a quitté son Maroc natal à 20 ans pour une nouvelle vie en Espagne. Yasmina y a rencontré son mari, a appris la langue et obtenu la nationalité espagnole.

En 2008, la crise économique les pousse vers la France où la famille s’installe avec les trois enfants. Yasmina, très courageuse, se lève tous les matins à 4 heures pour faire du ménage dans différentes écoles.

Elle participe assidûment à l’espace convivial de la rue des Volontaires [1] où elle régale ses amies, dont Saliha et Mariam, de délicieux samoussas. La famille est également accompagnée par le Secours Catholique dans ses démarches de régularisation en France et le projet d’un aménagement de cuisine. Pour la fin de juin, Yasmina part visiter les jardins de Giverny avec le groupe de sorties culturelles de l’association.

>> Il ne vous reste que quelques jours pour visiter l’exposition Portraits des volontaires : jusqu’au samedi 9 juin 2018, 25, rue François-Miron, 75004 Paris (métro Saint-Paul). Ouverture de 12 h à 19 h.

[1] À la Maison Caritas Grenelle (Paris 15e), où a été développé le projet lié à l’expo Portraits des volontaires.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne