Délégationde Paris

Éveil à la solidarité

La Maison Caritas Saint-Ambroise (Paris 11e) est particulièrement sensible à l’éveil des jeunes à la fraternité. Le mois de mars a été riche dans ce domaine.

Les jeunes lycéennes du lycée Sainte-Marie-de-Neuilly.

publié en mars 2018

Le 8 mars, douze jeunes lycéennes de l’aumônerie Sainte-Marie du lycée Sainte-Marie-de-Neuilly ont été accueillies par les bénévoles et les salariés de la Maison.

Cette rencontre a été suscitée par le diocèse de Paris. En effet, ces étudiantes souhaitaient comprendre et partager les parcours de migrants. Huit d’entre eux, déjà accompagnés par la Secours Catholique dans leurs démarches, ont pu s’exprimer et dialoguer avec les lycéennes.

Une journée pleine d’émotion ponctuée par un déjeuner fraternel !

Le 13 mars, les jeunes de CM2 du catéchisme de la paroisse Saint-Ambroise, accompagnés du père Jérémie Bono et des catéchistes, sont venus à la rencontre des équipes de la Maison Saint-Ambroise afin de mieux comprendre le rôle, le fonctionnement et l’histoire du Secours Catholique-Caritas France.

Très studieux, ils avaient préparé leurs questions, auxquelles Lucile, Laurent et les bénévoles présents, Gérard et Pierre, se sont fait un plaisir de répondre.

Un moment convivial basé sur l’échange, le partage et la transmission de valeurs.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne