Délégationde Paris

Direction Vacances !

La loi de 1998 relative à la lutte contre les exclusions définit « l’égal accès de tous » aux vacances comme « un objectif national ». Bien souvent on ne mesure que trop peu l’impact que quelques jours hors de chez soi peut avoir sur une famille, des enfants, des personnes isolées.

Direction Vacances !

publié en

Cet été, se sont près de 60 familles qui vont avoir la joie de se retrouver loin de chez elles pour recharger les batteries. Ces journées sont l’occasion, pour parents et enfants, de se rapprocher, de rire, de jouer ensemble, sans le tracas du quotidien parisien. Les projets de vacances familiales sont préparés tout au long de l’année avec les familles, grâce aux bénévoles qui les aident à établir un budget, à choisir une destination...

Entre 80 et 100 personnes sans-abri vont aussi quitter le bitume parisien. Destination : Forges-les-Eaux et Lourdes. L’occasion de découvrir la mer du Nord et les montagnes des Pyrénées, pour se remplir les poumons d’un bon air vivifiant.

Enfin, une centaine d’enfants vont être accueillis par des familles dans diverses régions de France, situées en bord de mer ou à la montagne, pour une durée de 2 à 3 semaines. Se faire de nouveaux amis, découvrir des animaux de la ferme, une végétation, un climat différent : les journées seront bien remplies.

Tous ces départs sont minutieusement préparés par les bénévoles, qui travaillent d’arrache-pied afin d’apporter ces quelques jours d’évasion à ceux qui en ont le plus besoin.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne