Délégationde Paris

Débat sur le mal logement à Paris

Rendez-vous le 16 sept à 15h.

dimanche 16 septembre 2012

Solidarités Nouvelles pour le Logement du 10e et le Secours Catholique Organisent ensemble un débat sur le mal logement autour du film « Tranches de vie » : Face aux réalités actuelles du mal logement : Quelles solutions locales ?

publié en septembre 2012

Le Dimanche 16 septembre 2012 de 15h à 16h30

Au Festiforum du 10e (Couvent des récollets, métro Gare de l’Est)

Pourquoi ?

Parce que le mal logement est l’affaire de tous et que personne n’est à l’abri de la précarité. Parce qu’aujourd’hui en France 3,5 millions de personnes sont mal logées auxquelles s’ajoutent plus de 6,6 millions de personnes en situation de réelle fragilité.

La position de SNL : l’association considère que toute personne a le droit à un logement décent, quelle que soit sa situation sociale et financière.

Solidarités Nouvelles pour le Logement Paris : une solution locale Depuis 20 ans, l’association achète et rénove des logements loués ensuite à des personnes en difficulté. Un double accompagnement social leur est proposé, par un travailleur social et un bénévole, jusqu’à ce qu’ils accèdent à un logement durable.

A Paris, 184 logements ont été créés et plus de 1 000 personnes logées et accompagnées.

Dans le 10e arrondissement, 20 familles ont été logées et accompagnées et 7 le sont actuellement par un groupe de bénévoles.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne